})(window,document,'script','dataLayer','GTM-MK8K6PBB');
Les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (ou MICI) regroupent la maladie de Crohn (MC) et la rectocolite hémorragique (RCH).
Elles se caractérisent par une inflammation de la paroi d’une partie du tube digestif, due à une dérégulation du système immunitaire intestinal.
Cette inflammation incontrôlée se manifeste par:
Son origine semble résulter de la combinaison complexe de facteurs environnementaux, associés à :
Le bilan se fait sur une plateforme et un logiciel dédié. Il s'effectue en 4 parties :
1- l’interrogatoire qui précise le motif de consultation (où, quand, comment, depuis quand, comment est décrite la douleur) et les pathologies connues par le patient.
2- l’examen postural qui consiste en l’observation de la posture du patient : bascule de l’épaule, longueur des jambes, équilibre de la hanche, usure les chaussures…
3- 4 analyses possibles selon les besoins qui se font sur la plateforme :
⇒ analyse statique (obligatoire) qui est une prise d'empreinte de la position debout sur les 2 pieds immobiles et de noter les troubles statiques ou instabilités d'appui dans le plan frontal (de face) et sagittal (de côté), ainsi qu’une analyse complète de la posture en statique.
Il peut mettre en évidence la présence de pieds valgus, de pieds varus, de genu valgum (rentre en dedans), de genu varum (part en dehors), de pieds plats ou encore de pieds creux.
⇒ analyse posturologique qui mesure le centre de déplacement de pression, obligatoire pour des patients ayant des douleurs lombaires
⇒ analyse dynamique vidéo (étude du déroulé du pas) : obligatoire pour les patients diabétiques
⇒ analyse dynamique multiple (étude la marche) : idéale pour les sportifs
L’objectif est de répondre à votre problématique.
L’entretien débute par l’enquête de votre histoire clinique, puis de vérifier vos priorités et vous aider à atteindre vos objectifs de santé avec les outils que nous avons en notre possession.
Éventuellement, nous pouvons vous conseiller de faire des examens complémentaires.